AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHAMPIONS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent.P



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: CHAMPIONS !!!   Dim 5 Juin - 17:00



Au terme d'un match fermé, haché par les fautes à répétition et sans grandes envolées, le VAA a décroché le second titre de champion du Gers de Promotion Excellence de son existence en faisant tomber sur sa pelouse, l'invincible Solomiac à l'issue des tirs aux buts. C'est une véritable performance qu'ont réalisée les joueurs de Farid El Fergougui.

La première mi-temps sera un interminable round d'observation qui verra les deux équipes visiblement tendues par l'événement, et méfiantes, se jauger. Le face-à-face remporté par Anthony Waslet contre l'attaquant local, peu de temps avant la pause sera le principal fait marquant de cette première période décevante pour les supporters et les spectateurs.

Dès la reprise, Solomiac change de stratégie, dans le sillage de son excellent n°11 se montre plus entreprenant et ouvre le score profitant d'un coup-franc généreusement accordé, qui trompe en deux temps le gardien jû-bellocois bien malheureux sur le coup.
Fort heureusement, le doute n'aura pas le temps de s'installer dans les têtes, puisque sur un bon travail d'Arnaud Duchemin, Mathieu Felbacq égalise dans les minutes suivantes.
Cette égalisation va ragaillardir les partenaires de Damien Villalon, de fait l'engagement s'intensifie davantage, les duels se font de plus en plus âpres mais ce sont pourtant les lomagnols qui reprennent l'avantage sur pénalty à vingt minutes du terme.
Cependant les violets, il est vrai moins inspirés qu'à l'accoutumée dans le jeu, mais plus frais physiquement et plus mobiles, vont hausser leur niveau et trouver les ressources nécessaires pour revenir au score une seconde fois par l'entremise de Benjamin Villalon et arracher les prolongations.

Celles-ci, malgré une domination soutenue du VAA ne feront pas évoluer la marque, place donc à la fatidique séance des tirs au buts. Dans ce domaine, les nôtres réaliseront le sans-faute et comme un symbole c'est le président Vincent Ducos qui inscrit le tir au but décisif. Ce dernier fait partie avec Arnaud Duchemin, Sebastien Thouvenin et Damien Villalon, des quatre "rescapés" du titre de 2005.

Le groupe des 14 du soir : Anthony WASLET – Mathieu DAUSSAT DAURE, Damien VILLALON, Anthony PIQUET, Mathieu FELBACQ – Vincent DUCOS, Arnaud DUCHEMIN (Cap) – Baptiste DUBAU, Maxime PORATO, Benjamin VILLALON – Yannick DUTOUR.

Avec sur le banc : Laurent CAVE, Valentin DUBOURDIEU et Sébastien THOUVENIN.

Petites pensées de circonstance et bon rétablissement à l'ensemble des blessés de plus ou moins longue date, en particulier à Nicolas « Arthur » Bonnet, fidèle parmi les fidèles, qui n'a jamais quitté le navire, contraint de déclarer forfait vendredi soir.

Samedi prochain à Auch, seconde manche pour le compte de la finale de la Coupe Savoldelli.
Même adversaire mais autre contexte, ce qui laisse augurer un bien meilleur spectacle entre ces deux équipes qui valent, à coup sûr, mieux que ce qu'elles ont montrées samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
solo49



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: CHAMPIONS !!!   Dim 5 Juin - 21:12

bravo pour cette première manche! ça, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GALA DES CHAMPIONS $$$$
» [Euro Handball] Les Experts triples champions!!!
» Foot - Ligue des Champions 2010/2011
» Ligue des Champions 2010- 2011
» Les bleus champions du monde de Handball !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "NIOUZES" du VAA :: Point Presse-
Sauter vers: