AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1993-1994 : PREMIERE SAISON, PREMIERS SUCCES

Aller en bas 
AuteurMessage
Florent.P
Admin


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: 1993-1994 : PREMIERE SAISON, PREMIERS SUCCES   Dim 24 Déc - 14:41

Pour sa première saison la toute nouvelle entente engagea deux équipes séniors sous la conduite de l'entraineur-joueur Pascal Têtu fraichement revenu dans le canton après un séjour au niveau régional à Aignan.

Après être sortis vainqueur de leur poule, ce qui leur assuraient déjà l'accession au niveau supérieur, les violets jaunes et noirs gagnèrent le droit de disputer la phase finale à quatre équipes pour désigner le champion.
Victorieux de Pauilhac Sainte-Radegonde en demi-finale à Pavie 1-0 grâce à un but de Michel Dubau, ils se qualifièrent pour la finale du championnat du Gers de Promotion de 1ère Division ( le 3ème niveau départemental sur 4).

La première finale de l'histoire du VAA est disputée contre Castelnau-Barbarens, le vainqueur de l'autre demi-finale, mais chose peu courante en deux fois. Lors de la première finale à Ordan-Larroque, durant les prolongations, un orage s'abattit déclenchant une panne d'électricité rendant impossible la poursuite de la rencontre. La finale sera donc rejouée et gagnée une semaine plus tard à Vic-Fezensac. Un moment de liesse extraordinaire qui célebrait le premier titre d'un club de foot dans le canton. Là où les entités ju-bellocoises, beaumarchèsiennes et plaisantines avaient échoués séparément, elles réussirent unies sous les mêmes couleurs.



La première finale : Score à l'issue du temps réglementaire 2-2. Le match est arrêté durant les prolongations au cours desquelles le score n'avait pas évolué.
Buts de Patrick Dubau et Jean-Luc Brosseau, ce dernier arrachant les prolongations dans les ultimes secondes du temps règlementaire.



La seconde finale : Victoire 3-1. Buteurs : Michel Dubau (x2), Nicolas Prévot.



Nombreux sont ceux qui ont contribué au titre au cours de la saison sans être de la finale ou sur les photos, on peut citer notamment René Aurio, Daniel Duprat, Patrick Guizot, Joel Lasbats, Jean-Michel Per, Lilian et Thierry Supiot, Dominique Têtu. Une liste évidemment non exhaustive...A cette liste s'ajoutent les regrettés Farid Mimoun et David Viudès tragiquement disparus en cours de saison.

Ci-dessous, photos de l'équipe réserve avec quelques visages marquants de l'histoire du foot dans le canton ou du VAA.






Du coté de l'école de foot, cette saison fondatrice aura aussi été prometteuse. Dans le sillage de leurs ainés, ils laissèrent apparaître un potentiel très intéressant : Une participation à la finale régionale des poussins à Eaunes.


Revenir en haut Aller en bas
 
1993-1994 : PREMIERE SAISON, PREMIERS SUCCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison 1993-1994
» Cartes panini Malherbe 1993-1994-1995
» [Saison 1993-1994] National 1, groupe B
» Hattrick !
» PACI, Michael (1993-1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Club :: Historique-
Sauter vers: