AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AUX ORIGINES DU VAA

Aller en bas 
AuteurMessage
Florent.P
Admin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: AUX ORIGINES DU VAA   Lun 20 Nov - 20:10

 
Le Val d'Arros Adour voit le jour après la fusion du Beaumarchès Ju-Belloc 85 et de la section foot voisine de Plaisance – Lasserrade, une quinzaine d'année après les premiers pas officiels du ballon rond dans le canton de Plaisance du Gers  jusqu'alors monopolisé en ce qui concerne les sports collectifs par la balle ovale.
La décision d'unir ces deux clubs provient de la nécéssité de fonder un club cantonal plus compétitif à tous les étages en regroupant sous l'égide d'une même association toutes les forces vives du canton.

  Le nom choisi pour cette nouvelle entente sera le Val d'Arros Adour. L'acronyme VAA inspirera bien moins de jeux de mots que celui du BJB et son célèbre : bien jouer au ballon, si cher à Jean-Luc Garnier. D'après la légende, la dénomination s'inspire de ces « deux rivières qui harmonieusement serpentent dans des dribbles, ondoyant cette vallée, permettant au Gers de rejoindre les Landes. »

  Les couleurs de l'entente seront le violet du BJB au jaune & noir de Plaisance. Les statuts sont déposés en Juin 1993. Le premier président du VAA sera Alain Pérès. Pour ce qui est du terrain, les matchs se dérouleront au départ en alternance sur les terrains des trois communes de l'entente, chaque village doit avoir le droit à son dimanche de foot.
Le VAA aligna deux équipes séniors, la première évolua en promotion de 1ère division, soit au 3ème niveau district.



Ci-dessus la photo de l'équipe qui disputa le premier match de l'histoire du VAA, le 12/09/1993 face au Houga au terrain de l'Adour avec une victoire 8 buts à 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
AUX ORIGINES DU VAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entier barbe superbe très typé, bonnes origines à vendre
» Retrouver les origines des chevaux par ADN
» photos des origines de la GR
» pointer mâle 10 mois trés grandes origines
» POINTER mâle 4 mois excellentes origines chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Club :: Historique-
Sauter vers: