AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 stage ensoleillé et qualification des seniors II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Admin


Nombre de messages : 1163
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: stage ensoleillé et qualification des seniors II   Dim 25 Oct - 23:12

Mercredi, l'Esa organisait son premier stage de la saison à l'intention des écoles de foot de Manciet, Aignan, Riscle et du Val d'Arros Adour. Près d'une soixantaine de jeunes joueurs de 6 à 13 ans ont participé à différents ateliers leur permettant de travailler les gestes de base du footballeur, recevoir quelques conseils utiles sur la nutrition de l'adolescent, et bien évidemment mettre en pratique cet apprentissage au travers de jeux et rencontres.
L'encadrement était assuré par une douzaine d'éducateurs des quatre clubs tandis que Dominique Mazoyer et Christiane Lauchez assuraient une logistique parfaite sur les installations du FC Riscle.
Seule ombre au tableau , la nouvelle parvenue du stage départemental des U 14 à Auch, avec la fracture du tibia de Franck Kowal pour qui tous ses amis ont une pensée amicale.


Samedi , la fin d'après midi offrait l'occasion aux seniors I de retrouver quelques têtes bien connues dans les rangs vicois. Sans y trouver une excuse, il faut bien reconnaître que l'heure inhabituelle du match a privé d'entrée de quelques arguments le Val d'Arros contraint de remanier son équipe. Sont ensuite venues s'ajouter les blessures de Laurent Cavé, Cyril Lecouvey ( nez cassé ), Arnaud Duchemin ,Vincent Ducos, Anthony Piquet et Sebastien Thouvenin, ce qui fait quand même beaucoup ! Deux buts de Maxime Porato et Arnaud Duchemin avaient permis d'atteindre la pause sur un score de parité 2 partout. A la reprise, les locaux reprenaient l'avantage, avec la complaisance du juge de touche local visiblement en panne de drapeau sur un hors jeu manifeste. Les Plaisantins se découvraient pour tenter de revenir au score, et les locaux profitaient des espaces créés pour prendre logiquement le large 5 buts à 2. Défaite cependant un peu lourde devant un onze très joueur et supérieur, en souhaitant le rétablissement des blessés avant le très difficile déplacement à Riscle dimanche prochain.


Les seniors II recevaient leurs homologues de Mirande pour le compte du Challenge du district. Sur deux actions de Stanley Latchoumanaya, Jérémy Barrailler et Fabien Villalon donnaient l'avantage aux locaux. S'ensuivait une course poursuite haletante, qui malgrè un but de Christophe Lascombes voyait les visiteurs revenir à 2 à 3 aux citrons puis égaliser dès le retour des vestiaires.
Sur une action de Florent Prevôt, Julien Moyer , d'une frappe dont il avait jusqu'alors caché la puissance donnait un avantage définitif aux locaux, significatif de qualification.
A noter les débuts très satisfaisants à l'arbitrage de Valentin Dubourdieu bien aidé par le comportement des joueurs et les conseils de ses assesseurs à la touche.
Samedi prochain , les seniors II entreprennent le lointain déplacement de Miradoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://vaa32.forumsclub.com/
 
stage ensoleillé et qualification des seniors II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'entreprise 3éme
» Week end stage Delgado
» Stage pour parer seul son cheval
» Stage GT DRIVE.COM
» stage karate itkf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "NIOUZES" du VAA :: Point Presse-
Sauter vers: