AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 histoire de pénalties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Admin


Nombre de messages : 1158
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: histoire de pénalties   Dim 3 Nov - 23:09

La pluie diluvienne qui s'est invitée samedi soir pour ce seizième de finale de coupe départementale à Ordan Larroque n'a pas réussi à doucher l'enthousiasme de la poignée de fidèles qui s'y était donné rendez vous.

Dans cette rencontre opposant deux équipes au début de saison particulièrement poussif, l'essentiel était de se rassurer, et si l'enthousiasme et l'engagement furent au rendez vous, en témoignent les très nombreux coup francs concédés, la qualité du jeu s'en ressentit. Sur un terrain rendu très glissant, les duels se succédèrent dans un kick and rush incessant , pas toujours très académique;
Les locaux attaquaient la rencontre tambour battant, se heurtant toutefois dans leurs tentatives à un Anthony Waslet en état de grâce dans ses buts. Les visiteurs ne sortaient qu'épisodiquement la tête hors de l'eau dans la première demi heure, se montrant toutefois menaçants en contre attaque, mais perdaient malheureusement trop rapidement sur un claquage Anthony Piquet, peu avant que ne soit sifflée la mi temps sur un score nul et vierge.

Le retour des vestiaires accueillait des locaux un peu moins virulents qui perdaient quelque peu leur sang froid, et la sanction ne se faisait pas attendre, Anthony Villalon grillant la politesse à toute la défense pour ouvrir le score. Le préposé au tableau d'affichage restait au chômage jusqu'à la dernière minute, quand dans un rush ultime, les Ordanais obtenaient un pénalty dont la réalisation condamnait les deux formations aux prolongations.

Après un retraçage des lignes de but rendu indispensable par les trombes d'eau qui ne cessaient de s'abattre sur une pelouse de plus en plus difficle, la nuit se trouvait bien avancée quand reprenait la rencontre. Un ballon perdu en milieu de terrain était rapidement exploité par les verts qui prenaient l'avantage pour quelques minutes, le temps que sur un corner, le capitaine Nicolas Bonnet traverse la trajectoire d'une tête magistrale pour catapulter le ballon au second poteau et obtienne l'égalisation . Une dernière occasion pour les violets faisait passer quelques sueurs froides chez les supporters ordanais avant que l'arbitre n'invite les deux formations à l'inévitable séance des tirs aux buts. Si le portier local avait montré une certaine fébrilité dans le jeu, il connaissait son heure de gloire en repoussant une frappe insuffisament appuyée, et qualifiait son équipe 5 buts à 4 au terme d'une série remarquable compte tenu des conditions armosphériques et de la fatigue légitime qu'éprouvaient tous les acteurs de ce " match à l'ancienne ".

Passée la déception de l'élimination, les joueurs du Val d'Arros Adour se satisfaisaient, après une quinzaine délicate, d'avoir su faire front avec une solidarité exemplaire et retrouvé un enthousiasme et des valeurs . Un minimum samedi soir, pas une fin en soi tant chacun se montrait conscient de l'insuffisance du jeu proposé. Le remède est très certainement dans la présence massive constatée aux deux derniers entraînements !

Samedi prochain , double déplacement périlleux à Pauilhac Sainte Radegonde pour les deux formations seniors.

Samedi après midi, alors que brillait encore un soleil quasi estival, les U 19 de l' Entente Esa ont laissé entrevoir de belles possibilités dans une rencontre amicale qui les opposait à leurs homologues de la Violette Aturine. De bonne augure avant la réception samedi à Ju Belloc de Nord Lomagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://vaa32.forumsclub.com/
 
histoire de pénalties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» Histoire de remorque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "NIOUZES" du VAA :: Point Presse-
Sauter vers: