AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 double derby gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Admin


Nombre de messages : 1163
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: double derby gagnant   Dim 2 Déc - 20:00

[size=9]
[size=9]

Après une demi heure de jeu dans la rencontre entre les équipes fanion, le public, nombreux, ne donnait pas cher de la peau des locaux qui résistaient courageusement à la pression d'un onze visiteur qui justifiait sa place de leader invaincu, dominant copieusement.

Dans les buts, Anthony Waslet qui avait laissé aux vestiaires la fébrilité du week end précédent, multipliait les arrêts décisifs et ses interventions brillantes mettaient en échec les offensives des attaquants aignanais dont on sentait qu'ils pouvaient faire parler la poudre à chaque instant.

Le score vierge à la mi temps paraissait inespéré pour les coéquipiers d'un Vincent Ducos omniprésent, qui mettaient à profit la mi temps pour se remémorer leur défaite à Duran malgrè une domination sans partage et se prêtaient à imaginer un scénario inversé.

La tension était plus palpable au retour des vestiaires entre des locaux sentant l'exploit à portée de crampons, et des visiteurs un peu frustrés par des décisions arbitrales pas toujours comprises, et moins dominateurs. Une des rares incursions des violets dans la surface de réparation visiteuse offrait à Laurent Messmer un corner que Nicolas Bonnet propulsait de la tête hors de portée du gardien et capitaine aignanais, pour une ouverture du score contre le cours du jeu, certes, mais bien réelle. Ainsi va le football , avec des semaines qui se suivent et ne se ressemblent pas , au moins dans le choix du vainqueur.

Les aignanais jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score devant des locaux qui tentaient plus adroitement qu'en première période de tenir le ballon, et les minutes s'écoulaient inexorablement, trop rapidement pour les visiteurs qui se montraient menaçants jusqu'au bout, bien trop lentement pour des locaux au bord de l'asphyxie. Quelques chamailleries émaillaient les dernières minutes , vite annihilées par les bancs de deux formations qui ont fait preuve d'un bon état d'esprit à l'occasion de ce derby, favorisant l' arbitrage de M. Buffaral, contraint de doubler les deux rencontres suite au forfait de l'arbitre désigné. A regretter côté aignanais la rechute de Denis Serrin qui relevait tout juste d'une blessure.

L'après midi s'était annoncée radieuse avec une rencontre convaincante de l'équipe réserve.Si le score était nul et vierge à la pause d'une première période équilibrée où l'on pouvait tout juste regretter que Nicolas Ruyssen et ses coéquipiers évoluent un peu trop bas, isolant leurs milieux et attaquants, il devait très vite évoluer avec une première réalisation de Pétrit Sinani , enfin récompensé de ses efforts à la pointe de l'attaque. Cette ouverture du score donnait un moral d'acier aux locaux qui doublaient la mise à dix minutes de la fin par une réalisation dont se souviendra longtemps son auteur Damien Tetu : coup du sombrero sur un adversaire à 30m des buts, reprise de volée terrible au rebond, et ballon sous la transversale pour une standing ovation spontanée ! A 2 à 0 , il n'était plus question de laisser échapper une victoire attendue comme un déclic et la joie de ses auteurs faisait plaisir à voir et entendre dans un vestiaire qui en résonne encore !

Avant ce derby du week end, c'était samedi , Aignan et Val d'Arros Adour ensemble , avec Manciet et Riscle, au sein de l'entente Esa, qui recevait en U 17 l'Isle Jourdain et Nord Lomagne. Rencontres difficiles en perspective pour deux formations dans lesquelles évoluaient pas moins d'une dizaine de U 15, le prix à payer pour permettre à tout le monde de jouer. Bien évidemment, malgrè une très belle résistance, les scores n'ont pas été favorables avec des défaites respectivement 1 à 6 et 1 à 2. Gageons que tous retiendront la solidarité dont ils ont su faire preuve ; l'apprentissage de la vie de footballeur passe aussi par là, et ils ressortiront de cette expérience à renouveler encore plus performants.

Dimanche prochain, double déplacement seniors à Labejan où les joueurs tenteront de marquer quelques points avant de se consacrer à l'organisation du repas spectacle programmé à Tasque le 15 décembre, et pour lequel ils sont à votre entière disposition.

[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://http://vaa32.forumsclub.com/
 
double derby gagnant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Route du Kentucky Derby/Kentucky Oaks 2014
» Roller derby
» Double FITA Star
» Question"double allumeur "
» ENTRETOISE DOUBLE DIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "NIOUZES" du VAA :: Point Presse-
Sauter vers: