AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 succès référent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Admin


Nombre de messages : 1163
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: succès référent   Dim 18 Nov - 19:57

Un déplacement à Eauze n'est jamais une promenade de santé et le succès obtenu 1 but à 0 par l'équipe première prend tout son relief en cette circonstance.

Privée de 5 titulaires du match de la semaine passée ( Jordan Ruiz, Vincent Fabres, Mathieu Felbacq, Florent Prevot et Mathieu Daussat Daure ), mais bénéficiant des retours de Vincent Ducos, Yannick Dutour, Jonathan Palazot et Laurent Messmer, c'est une formation bien équilibrée qui entreprenait ce périlleux déplacement.

Pour bien jouer au football, il faut être deux, et de préférence sur une pelouse de qualité.C'était le cas samedi soir à Eauze où la première période se révéla assez remarquable, Val d'Arros Adour s'assurant une assez nette possession du ballon , sans malheureusement trop peser dans la surface de réparation adverse. Ce sont au contraire les Elusates qui se procuraient deux occasions dangereuses, sur un but refusé pour hors jeu tout d'abord, sur un ballon qui tutoyait la transversale ensuite. Elles constituaient toutefois les deux alertes uniques pour Anthony Waslet qui protégeait ses cages toute la partie sans émotion majeure. Un bon travail de Yannick Dutour qui embarquait les défenseurs sur une fausse piste, permettait peu avant la mi temps à Fabien Villalon d'une superbe frappe de 25 mètres de loger le ballon sous la barre, hors de portée du portier local.

Au retour des vestiaires, les locaux jouaient leur va tout pour revenir au score, le jeu se durcissait quelque peu, mais les visiteurs faisaient alors appel à leurs ressources morales pour faire front collectivement et obtenir un succès , qui avec un peu de réussite, aurait même pu prendre un peu d'ampleur.

Par delà la trop lourde défaite ( 0 à 7 ) subie par une équipe réserve dont la composition sur le papier autorisait à attendre autre chose, il convient de relativiser quelque peu :

Privée de son coach Christophe Cormon qui célébrait son baptème du feu dans l'arbitrage officiel, l'équipe , confiée sur le tard à Hervé Dubourdieu , a débuté sa rencontre dans l'approximation , encaissant 3 buts dans les premières vingt minutes malgrè la prestation très honorable dans les cages de Mathieu Ourdas, remplaçant Vincent Lapeyrigne suspendu .Handicap insurmontable, d'autant plus que l'équipe perdait rapidement sur blessure Kevin Fourcade et Farid El Fergougui, censés mettre de l'ordre en milieu de terrrain. Conséquence, des visiteurs s'époumonnant à courir une mi temps durant après un ballon insaisissable ! Les citrons arrivaient fort à propos pour permettre à "l'ancien " Alain Laens de recadrer et remobiliser ses jeunes partenaires inexpérimentés. De la volonté, de la solidarité, une agressivité de bon aloi, du jeu et du plaisir sont les seuls ingrédients qui permettent de surmonter les difficultés.Le discours portait ses fruits et l'essentiel de la seconde période s'avérait plus équilibré, mais la lassitude et la conséquence des efforts improductifs fournis en première période se payaient cash en toutes fin de match avec 3 nouvelles réalisations locales qui enflaient exagérément le score.

Les jeunes de l'entente Esa évoluaient en coupe du midi à Manciet. Mauvaise après midi pour les U 17 particulièrement timorés au moment d'affronter l'Aja, véritable sélection armagnacaise qui évolue en ligue. Empruntés, dénués du moindre soupçon d'enthousiasme, les locaux offraient une victoire sans appel 1 but à 9 à des visiteurs qui n'en demandaient pas tant et se qualifiaient sans réellement forcer leur talent .

Bien plus attractive se révèla la rencontre des U 15 qui recevaient la redoutable formation auscitaine et ne s'inclinèrent qu'un tout petit but à 0 après avoir réalisé une prestation remarquable.L'inversion du score n'aurait pas relevé du hold up, même si la hiérarchie a été justement respectée.

A l'Ecole de football du Val d'Arros Adour, les U 11 sont rentrés ravis de leur prestation face à Eauze et l' Esam, regrettant simplement l'entorse à la cheville de leur copain Arnaud Laclaverie, à qui , tous souhaitent un prompt rétablissement.

A Condom, ou les responsables du nouveau club local avaient remarquablement fait les choses, les U 8 et 9 avaient déplacé deux formations complètées chacune par deux remplaçants. Chaque équipe a disputé cinq rencontres : le soleil, une pluie de buts et de rires sont venus récompenser la douzaine d'équipes présentes.

Toutes les équipes de jeunes seront sur le pont la semaine prochaine, comme les seniors I qui disputeront leur rencontre en retard à Duran samedi soir, et le foot loisirs qui ira à Manciet dimanche matin.

Revenir en haut Aller en bas
http://http://vaa32.forumsclub.com/
 
succès référent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» référent HANDISPORT
» Penser comme un champion, clé du succès
» « Teor, un succès planétaire »
» un nouvel adhérent des Landes à l'association [randonneur des landes]
» Direct Rent (Groupe General Electric Capital) (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "NIOUZES" du VAA :: Point Presse-
Sauter vers: