AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 QUALIFICATION AU BOUT DE LA NUIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Admin


Nombre de messages : 1158
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: QUALIFICATION AU BOUT DE LA NUIT   Dim 28 Oct - 17:10

Un match de coupe reste un match de coupe et l'on ne se trompait pas en imaginant une rencontre difficile face à la réserve mirandaise, leader de la division inférieure. Disputé en baisser de rideau de la rencontre de coupe du midi qui avait préalablement labouré le terrain par endroits, ce 1/16ème de finale de coupe du Gers s'est terminé fort tard dans cette soirée glaciale, une deuxième série de tirs au buts s'avérant nécessaire pour en connaître l'épilogue après les prolongations.

Galvanisés par la qualification de leur équipe première quelques minutes auparavant, les locaux attaquaient la rencontre tambour battant et ouvraient le score. Un coup franc aux vingt mètres, curieux et discutable, leur permettait même, contre le cours du jeu , de doubler la mise, en profitant d'une certaine naîveté des visiteurs bien trop longs à placer leur mur. C'est sur cet avantage de 2 buts à 0 pour Mirande que les deux formations regagnaient les vestiaires.

Au retour sur le terrain, Val d'Arros Adour persistait à faire l'essentiel du jeu, proposant une circulation de balle interessante, se créant de belles opportunités, mais pêchant par manque d'efficacité malgrè les efforts de tous, au sein d'une formation qui retrouvait pour la circonstance Damien Pal, Vincent Carlino et Laurent Messmer qui fêtaient leur retour sur les terrains cette saison. C'est sur pénalty que Rémy Herman débloquait enfin le compteur, avant d'égaliser d'une tête à dix minutes du trille final sur un corner de Sébastien Marqui.

Chaque équipe se créait l'occasion d'enlever la décision durant les prolongations, sans résultat sinon celui de prolonger un peu plus la soirée ensemble. Il fallait avoir recours à deux séries de tirs aux buts pour départager les deux adversaires : Anthony Waslet réalisait l'arrêt salvateur qu'attendaient ses coéquipiers, et le pied de Damien Pal ne tremblait pas au moment de crucifier les locaux. Val d'Arros Adour allait en 1/8ème de finale !

Opposition inappropriée avec un adversaire qui tourne à dix buts par match et n'a déjà plus rien à prouver dans cette division, nombreux blessés et absences plus ou moins justifiées, statut mal défini entre foot loisirs et désirs de compétition , équipe réduite à 9 après la blessure de Kévin Fourcade ... le déplacement des seniors II chez la deuxième réserve auscitaine s'annonçait au plus mal, au point d'envisager un forfait très préjudiciable à quelques heures du départ pour la capitale gersoise ! Il serait indécent pour les 10 joueurs qui ont fait l'effort d'être présents et leurs accompagnateurs de commenter ici le score, ni plus ni moins semblable que celui infligé aux autres visiteurs. Un effectif un peu moins juste quantitativement dans les jours à venir, un objectif plus clairement et collectivement défini, du plaisir à se retrouver en match, mais aussi à l'entraînement, sont des ingrédients qui devraient permettre à tous de retrouver rapidement le sourire, pouquoi pas dès dimanche prochain avec la réception de Seissan pour le compte du challenge du district...


Destins contrastés pour les jeunes de l'Entente Sud Armagnac, avec les U 17 tout d'abord qui ont subi 1 à 5 la supériorité de Mirande le leader, les U 15 excellence ensuite que leur succès 8 buts à 3 face à Lombez-Isle en Dodon repositionne, les U 15 promotion enfin, qui ont appris en montant dans le bus, que leur rencontre à Seissan face à Gers Foot Sud était reportée...

A noter enfin que l' école de foot poursuit son activité le mercredi à Beaumarchès durant les vacances scolaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://http://vaa32.forumsclub.com/
 
QUALIFICATION AU BOUT DE LA NUIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40K jusqu'au bout de la nuit?
» Bayonne / Auch - Lueur au bout de la nuit !
» jantes piqué (manque des petit bout de peinture)
» digue de carnon (34)
» la nuit des 3 vallées - 25.09.2010 - (28 eure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "NIOUZES" du VAA :: Point Presse-
Sauter vers: