AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 compte rendu moral de l'AG 2010/2011 ( Jimmy )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Admin


Nombre de messages : 1164
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: compte rendu moral de l'AG 2010/2011 ( Jimmy )   Lun 13 Juin - 11:50


ASSEMBLEE GENERALE
10 JUIN 2011






Pour commencer je tiens, au nom de tout le bureau du Val d’Arros Adour, à remercier tout les bénévoles, dirigeants, joueurs pour leur travail et leur implication tout au long de cette saison. Je pense à tous ceux qui encadrent nos équipes, qui lavent les équipements ( a savoir les parents pour les plus petits et surtout à christiane qui aura eu du fil a retordre toute la saison pour bichonner nos équipements ). tiennent la buvette ( encore et toujours christiane omniprésente ), entretiennent les stades ( la palme sera remise cette année à vincent qui aura bosser dur afin de garder des terrains toujours impeccables mais également à notre dédé toujours présent pour tracer nos terrains … Un grand merci également à tous les élus et à la presse qui nous soutiennent tout au long de l’année.




Un point sur les effectifs toujours en baisse, 149 licenciés contre 187 la saison dernière soit une baisse de 20%.

Voici la répartition :

17 dirigeants

3 arbitres

2 éducateurs

127 joueurs dont 29 séniors

16 vétérans

5 séniors féminines

4 U20

3 U20 féminines

1 U19

4 U18

4 U17

2 U16

5 U15

4 U14

9 U13

5 U12

3 U11

8 U10

6 U9

4 U8

6 U7

3 U6

6 Pré-débutants

























Les bilans sportifs :




L’école de foot : les entrainements sont assurés par Farid. Ils ont lieu le mercredi de 13h30 à 17h30 sur les installations de Beaumarchès,dont il faut souligner l'amélioration, sur le synthétique et à la salle de Plaisance.




Pré-débutants-U6-U7-U8-U9
Effectif de nouveau très riche cette année composé de 26 enfants :

6 Pré-Débutants

10 en U6 - U7

10 en U8 – U9






Nos jeunes pousses ont pu faire leurs premiers pas de footballeur sous la houlette de farid, tous les mercredi après-midi.




Pour les U8-U9, la météo aura été plus clémente que l’année passée, ce qui nous à permis de disputer 8 plateaux sur les terrains d’Eauze et Aignan. La période hivernale aura donné plus de satisfaction également avec 3 plateaux en salle à Eauze et plaisance, contre 1 seul l’année dernière à plaisance.




Pour les U6-U7, 3 plateaux disputés et 3 forfaits par manque d’effectif. Dommage que nos amis Risclois ne nous aient pas permis de mettre les couleurs de notre entente ERIVAA plus en avant.




Une participation au tournoi chez nos voisins du Val d’Adour à vic bigorre qui avait plutôt bien commencé avant que la pluie ne vienne perturber la fête pour la reprise après le déjeuner. Nous avons clôturé cette saison avec le traditionnel déplacements à Auch pour la journée nationale des débutants ou nous avons présenté 3 équipes.




Fabienne et Patrick remercient tous les parents pour les déplacements et le lavage des maillots et tout particulièrement Alain, David, Jimmy pour leur coaching.







U11

Encadré par cédric nos U11 ont réalisé une belle saison malgré quelques craintes au début dues à la jeunesse de l’effectif. En effet, avec seulement 3 deuxième année pour 9 première année.

La première partie de saison fut mitigée avec une 8eme place sur 16 au classement du brassage. La suite fut bien meilleure avec de réels progrès au niveau du jeu avec même parfois de très belles choses. D’ailleurs les résultats s’en sont ressentis avec une première place (égalité avec Auch 2) en poule de qualification du challenge. Ces progrès se sont confirmés en championnat avec a la clé un titre de champion promotion (avec 10 victoires, un nul pour seulement une défaite) Malgré une petite 10ème place sur 16 au challenge à Auch, Cedric tient à tous les féliciter et à les remercier pour cette très belle saison avec un groupe très agréable à coacher. Un grand merci à Jean-Luc , Peut , Julien et à tous les parents qui nous ont accompagnés toute la saison.









U13


Sous la houlette d’Eric nos U13 auront également réalisé une très bonne saison avec un effectif de 18 joueurs.

En effet une première partie de saison récompensée par une belle seconde place en phase de brassage juste derrière l’entente Aignan-Manciet. Une seconde place qui leur permettra de disputer la deuxième partie de saison en excellence.

En seconde partie de saison, les bouchées doubles sont de mise et permettent à nos gamins de finir sur la plus haute marche du podium et ainsi décrocher le titre de champion du Gers. 11 matchs disputés pour 10 victoires et 1 match nul.

Belle performance également en futsal où l’équipe se qualifie pour la finale départementale à Lectoure où il finiront 3 ème sur 6 derrière Auch et l’Isle Jourdain. Cela leur permettra tout de même de se qualifier pour la finale régionale à l’Isle Jourdain ou ils finiront à une belle 6 ème place sur 14 équipes.

Eric remercie Olivier Laborde et Michel Dubau du Val d’arros Adour mais aussi Laurent Benoît, Jérome Poiroux et Patrick Lanave de Riscle pour leur aide tout au long de la saison. N’oublions pas bien sûr et toujours les parents pour le transport et le lavage des maillots.

Bravo pour cette belle saison et bonne chance pour la suivante !!!!!





U15 – U17 et U19







Un effectif réduit sur les catégories 17 et 19 a poussé l'entente ERIVAA ( Riscle – V.A.A) a fusionner avec ESAM (Aignan-Manciet) avant que les U 15 ne rejoignent les rangs en cours de championnat. C 'est donc avec 2 équipes de U 15, 1 de U17 et 1 de U19 que la nouvelle entente ESA (Entente Sportive de l'Adour) a concouru dans les différents championnats.







CATEGORIE U 15

Les 2 équipes ont évolué chacune sur son pôle championnat en promotion.
Pour le pôle Adour, saison très satisfaisante, on peut regretter la décision du District, nous interdisant la montée en excellence car le groupe avait le potentiel pour bien figurer en excellence.
l' équipe remporta le championnat avec 13 points d'avance et 104 buts pour contre 8 encaissés.
Participation très satisfaisante tant sur leur participation que sur la bonne collaboration entre les 2 pôles

Pour le pôle d’Aignan, la saison fût un peu plus difficile sur certains matchs ou l’effectif était juste.
Mais au niveau sportif cela reste une saison satisfaisante. Elle termine 4ieme





CATEGORIE U 17

Avec un effectif de 23 joueurs, dont 4 du VAA, la saison s’est très bien déroulée. L’effectif a répondu présent au niveau des entrainements et des rencontres.
Quelques U17 2ème année ont renforcé l’équipe des U19 sur plusieurs matchs. Une seule division district existante et à ce jour, elle termine 2ème avec la meilleure attaque (68 buts) derrière AUCH.
Gros point noir en revanche, aucun dirigeant ou responsable ou même joueur accompagnateur ne représentait nos 4 joueurs.

L'effectif sera de 17 joueurs, à condition que tous les joueurs restent.
Au niveau de l’encadrement, il faudra porter une attention particulière sur cette catégorie afin de ne pas démobiliser les joueurs. Il sera nécessaire d’avoir un encadrement important pour maintenir l’effectif mobilisé toute la saison.

CATEGORIE U 19
Avec un effectif de 15 joueurs la saison a été très compliquée tant sur l’investissement des joueurs sur certains matches que sur l’encadrement des différents clubs.
1 forfait en cours de saison et 1 feuille de match de convenance pour le dernier match.
3 problèmes majeurs :


  • Le transport : souvent assuré par le FCR , participation partielle de l’USA et du VAA
  • L’encadrement : 1 seul responsable pour un effectif étalé sur 3 clubs, avec une catégorie à effectif réduit. Avec les contraintes de départ, il était pourtant indispensable de motiver les joueurs par un suivi accru.
  • La gestion des matchs en séniors : En début de saison nous avions rappelé aux clubs qu’il était capital de mettre à disposition les joueurs U19 1ère année à la catégorie U19 et pourtant les clubs n’ont pas respecté ce point.
Appel aux U20 de RISCLE ou U19 d’AIGNAN pour finir tant bien que mal la saison.

.Les interventions des entraîneurs des équipes séniors sur la gestion de l’effectif U19 est à proscrire.
Pour la saison prochaine l’effectif sera de 13 U19 et 11 U18.

Sur cette catégorie aussi aucun accompagnateur du club


Les dirigeants en place ayant déjà des missions différentes dans le fonctionnement du club et l'encadrement des plus jeunes le samedi après midi,un appel aux joueurs seniors est également indispensable. Un accompagnement de ces jeunes, par un senior ne ferait que améliorer leur intégration dans le club. Le réservoir pour les équipes seniors est là, le potentiel aussi, il faut les accompagner.


































SENIORS




Malgré un effectif très réduit par rapport à la saison dernière, 8 départs en 1ère, la saison s’annonçait difficile. En effet : 4 victoires, 6 nuls, et 11 défaites. Mais cependant le maintien à été assuré.




La 1ère partie de la saison :

Elle fut difficile, nouvel entraîneur, nouveau groupe, une préparation avec peu d’effectifs, groupe différent à chaque séance d’entraînement. Donc un début de championnat avec un manque de physique et d’automatisme. Mais malgré cela le groupe se ressaisit vite même avec plusieurs défaite consécutives (et pas des petites défaites), A noté une bonne présence aux entrainements le mardi pour le groupe de la 1ère et quelques joueurs de la réserve (entre 16 et 18 personnes pour le mardi), et une bonne présence des 2 groupes le vendredi (environ 28 joueurs).

De plus, les blessures et les suspensions n’ont pas facilité les choses ce qui a contraint le coach à faire monter des joueurs de la réserve (20 joueurs sont passés par le groupe de la 1ère) ce qui à porté préjudice au groupe de la réserve. A remarqué quand même une bonne solidarité du groupe, qui n'a rien lâché et à continuer à travailler.




2ème partie de la saison :

Le père noël est passé, Stéphane a remis les gants et grâce à ses qualités aussi bien dans le jeu que dans sa façon de parler sur le terrain et au vestiaire, on a enchaîné 7 matchs sans défaites : 3 victoires et 4 nuls ce qui nous a remis en confiance et nous a fait sortir de la zone rouge. Sans oublier Antony Waslet qui nous a aussi aidé une grosse partie de la saison et qui à beaucoup de qualités, quel dommage qu'il n'ai pas pu s’entraîner plus souvent, ainsi qu'Olivier laborde, disponible quand nécessaire. Stéphane nous a fait énormément de bien, mais il ne faut pas oublier le travail accompli de tout les joueurs, car le foot se joue à 14. Ils se sont bien battus jusqu’au dernier match à Plaisance du Touch (très dur physiquement pour le coach !!) pour arracher le match nul afin de se maintenir.

C’est pour cela, que le coach mickaël villalon tient à féliciter tout le groupe senior, la 1 et la 2 pour leur solidarité tout au long de la saison, leur respect envers lui et leur motivation à ne rien lâché. Il savait que la saison allez être dure mais que les garçons qui restaient étaient tous très motivés et que leur amour du maillot pour le club ainsi que leur état d’esprit allaient leur permettre de se battre jusqu’au bout. Il espère que cette motivation continuera longtemps dans ce club.




Les remerciements du coach au Président et au bureau pour l'avoir épaulé tout au long de la saison, merci aussi à M. Le Maire et son conseiller Vincent pour avoir entretenu les terrains.

Merci à Christian qui a pris la réserve sinon l’équipe n’aurait pas eu d’entraîneur, même si la 1ère partie de saison à été un peut dure, mickaël a apprécié la compagnie de christian durant la seconde pour sa présence et son comportement.

Merci à Damien, Stéphane et Vincent pour avoir pris les entraînements les jours où mickaël ne pouvait être là.

Merci à Vincent et Stéphane qui l'ont beaucoup aidé sur le plan sportif.

Merci de mickaël au Val d’Arros, joueurs et encadrement, pour lui avoir fait confiance et lui avoir donné des durs mais aussi de très bons moments dans ce milieu d’entraîneur qu'il ne connaissait pas.
















Equipe 2 :




Encadrée par Christian et évoluant en 1° Division, l’équipe réserve eut du mal à trouver ses marques dans le championnat. Malgré une envie de bien faire et la complicité de stéphane le manque d’effectifs et, ne nous en cachons pas, un peu de jeunesse dans les rangs, la première partie de saison fût difficile et l’équipe n’arrivera pas à engendrer beaucoup de points.




On a cru à un sursaut d’orgueil après la trêve hivernale avec deux victoires consécutives. C’était sans compter sur les blessures et absences obligeant Christian à remanier cette équipe match après match. Au bout du compte une équipe expérimentée mais avec une moyenne d’âge trop élevée pour relever le défi. Le groupe aura tout essayer pour se sauver mais sans succès.




En espérant que de nouvelles venues viennent renforcer ses effectifs pour redonner un coup de jeunesse à cette équipe.







Les Féminines : encadrées par Francis Domerc,




Une saison qui s’annonçait difficile en terme d’effectif, c’est pourquoi nous nous sommes rapprochés du club d’Aignan qui rencontrait les mêmes difficultés, afin de créer une entente Aignan-VAA pour un éffectif total de 19 filles. Une saison convenable avec une 9ième place au classement avec (5 victoires, 5 nuls, 15 défaites). Une belle aventure en coupe du gers qui se teminera malheureusement en ¼ de finale contre Sud Astarac.




Un grand bravo de tout le club pour Angélique Magne alias Angie qui remporte le titre de Championne de France UNSS de foot à 7, avec l’université de Toulouse Mirail.













Au rang des satisfactions :




U11 Champion du Gers promotion + finale du challenge

U 13 Champion du Gers excellence + finale régionale futsal

U 15 Champion du Gers Promotion







Acquisition du minibus grâce à une subvention de la fédération francaise de football. Un grand merci à M.Philippe Abeilhé d’Abeilhé automobile et M. Eric Mourrejeau et la compagnie AREVA pour leur aide.




Les Animations, loto et belote restent convenables cette année






















Au rang des déceptions :




La baisse des effectifs qui compliquent tous les ans un peu plus la mise en place des équipes.




La baisse du nombre de dirigeants, et le manque d’implication de ceux existant

------------------------------------------------------




Un merci tout particulier à notre vétéran international, je veux parler de Stéphane Porato qui sans faire trop de bruit aura tout de même apporté au club son expérience, avec notre équipe réserve en première partie de saison avant de retrouver le chemin des buts avec notre équipe fanion. Il va sans dire que cela aura apporté un vent de confiance qui permit à celle-ci de se maintenir. Nous le remercions sincèrement de tout ce qu’il a pu faire au cours de la saison et nous voulons qu’il sache qu’il y aura toujours une place pour lui au Val d’Arros Adour si l’envie lui en dit.




Certains de nos dirigeants nous quittent cette année, et nous tenions a les remercier pour tout ce qu’il ont pu apporter au club durant ces années. Nous voulons qu’ils sachent que la porte du Val d’Arros Adour leur restera toujours grand ouverte.




J’en profite pour faire appel à toutes les bonnes volontés qui seraient intéressées pour rejoindre les rangs en espérant une implication maximum de leur part.




Je remercie les responsables d’équipe pour leur rapport, les parents qui participent à la vie du club en accompagnant leurs enfants ainsi qu’en lavant les équipements.


Revenir en haut Aller en bas
http://http://vaa32.forumsclub.com/
 
compte rendu moral de l'AG 2010/2011 ( Jimmy )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU du TELETHON à SERRIERES en CHAUTAGNE
» Compte-rendu de l'Open AFCPL de Penne d'Agenais
» Compte rendu rassemblement VAG à Aurillac le 14/03/2010
» Compte rendu de la sortie Fete du feu
» Compte-rendu de la vidange d'un petit étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Club :: Réflexion -> Action-
Sauter vers: